oct. 2014
Oct. 2015
subvention de la Fondation en 2014

Des denrées alimentaires pour les enfants et bébés

Below

Fondée par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association reconnue d’utilité publique ayant pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute l’action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

En 2013-2014, un tiers des personnes accueillies par les Restos du Cœur étaient des familles démunies, souvent monoparentales. C’est pourquoi les Restos du Cœur ont créé des structures spécifiquement adaptées pour répondre aux difficultés des parents et futurs parents. 86 Restos Bébés du Cœur sont donc répartis sur le territoire, et sont des lieux d’accueil, d’échange et de soutien essentiels pour sortir les parents et leurs enfants de l’isolement.

L’an dernier, ce sont près de 40 000 bébés âgés de 7 jours à 18 mois qui ont été accueillis et accompagnés par les bénévoles dans ces structures.

La Fondation Carrefour qui lutte contre la précarité alimentaire et sensibilise les publics fragiles à l’alimentation, la nutrition et la santé a ainsi souhaité apporter son soutien financier afin que l’association se fournisse en petits pots et en lait nutritionnel à l’approche de l’hiver.